dimanche 18 août 2013

Encore un convoi exceptionnel, mais...

Bonjour,
Vendredi 16 juillet, un nouveau convoi exceptionnel a traversé le village sur le même itinéraire que mercredi pour la même destination avec cette fois un seul véhicule transportant une cuve aux dimensions hors normes.
Mais, à la sortie du rond point en direction de Réméréville, le matériel transporté a accroché un câble téléphonique et arraché un couvercle d'une boîte de connexions et tordu deux supports métalliques de ces boîtes.
Et voilà le travail:
Si vous pensez que c'est lamentable, et vous auriez raison, ce n'est pas l'avis du personnel chargé de soulever avec une perche télescopique les câbles qui justement sont trop bas par rapport au matériel transporté.
Selon lui, c'est la faute au temps de travail trop important, à la pénibilité de ce travail, et comme il ne nous avait pas convaincu, au câble lui même posé trop bas! Bref, il n'y est pour rien.
L'impression négative sur la manière de traiter les problèmes exprimée dans le précédent sujet s'est confirmée ce jour avec le résultat que vous pouvez admirer!



De l'autre côté, c'est le support métallique qui n'a pas résisté à la traction et a commencé à plier.

Le résultat de ce qu'on peut appeler un sabotage, c'est que le câble qui était descendu au dessus du carrefour de plus d'un mètre par rapport à sa position initiale risquait d'être arraché totalement par n'importe quel poids lourd.
Il fallait donc trouver rapidement une solution permettant de relever provisoirement ce câble et éviter son arrachement en attendant la réparation par France Télécom Orange.
Merci à Robert, Bibi et Antoine d'avoir spontanément participé à ce bricolage provisoire.

  





Espérons que ce mât de fortune confectionné sur place ne reste pas trop longtemps dans le carrefour!







Seule (a priori) Véronique est privée de téléphone à la suite de cet incident dû à un laxisme irresponsable.
France Télécom Orange prévenu dans l'après-midi a promis d'intervenir rapidement. On attend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci aux personnes qui commentent les articles de ce blog pour qu'il soit toujours plus intéressant.