On entend quelquefois des critiques au sujet de l'entretien des routes; si dans certains cas, ces remarques se justifient, ce n'est pas toujours vrai.
Pour preuve, l'état dans lequel se trouve ce fossé à la sortie d'Erbéviller en direction de Réméréville. Les usagers de cette route ne peuvent pas ne pas avoir remarqué la configuration particulière de cette cinquantaine de mètres totalement défoncée par un engin aux pneus agraires.
Démonstration.
Avant d'attaquer le fossé, le bas côté y a eu droit aussi! |
Et c'est la plongée vers le fossé. |
2 traces différentes: 1 pour la plongée et 1 pour la sortie. |
C'est mieux qu'avec une pelleteuse, l'escalier en plus.
Enfin, l'engin s'est arrêté et est reparti en marche arrière pour se sortir de ce mauvais pas, histoire de parfaire le travail!
Vue d'ensemble de cette détérioration totalement inutile dûe à une maladresse? Ou à un portable en mission "SMS"? Ou à un obstacle qui aurait traversé la route sans crier gare? |
Est-il possible que certains conducteurs d'engins agricoles aient souvent l'oreille collée à leur portable ou que quelquefois, ils pianotent un SMS? Improbable, car ce serait fort imprudent, encore que...
En tout état de cause, c'est le contribuable qui paiera la note. Car bien entendu, personne ne s'est signalé comme responsable. Pas vu pas pris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci aux personnes qui commentent les articles de ce blog pour qu'il soit toujours plus intéressant.