On peut se demander pourquoi certaines personnes éprouvent le besoin de déposer leurs ordures ailleurs que dans les endroits prévus à cet effet dans leurs communes de résidence, c'est à dire dans leur poubelle personnelle, ou dans les conteneurs placés sur les points d'apport volontaire (PAV) pour les produits recyclables, ou dans les déchetteries du Grand Nancy (20 passages par an) pour les autres produits.
Le mercredi 17 avril vers 12h15, une voiture prend la rue de la Fontaine à vitesse relativement élevée pour s'arrêter au PAV de notre commune et les occupants déposent rapidement 2 sacs à côté du conteneur de verre et poussent 5 sacs dans le conteneur d'emballages puis ils repartent aussi vite qu'ils étaient venus.
Les 2 sacs posés à l'extérieur |
L'ensemble du dépôt après retrait des sacs déposés dans le conteneur jaune. |
Le jeudi matin, j'ai procédé au retrait des 5 sacs déposés dans le conteneur destiné aux emballages et j'ai ouvert tous les sacs pour tenter de retrouver un document permettant d'identifier le contrevenant. Un indice sera récupéré par la gendarmerie le vendredi qui par ailleurs a identifié le responsable à l'aide du numéro minéralogique du véhicule.
Les sacs 5 à l'intérieur du conteneur. |
La vigilance et l'excellent réflexe d'un habitant du village permet de confondre le responsable de cet acte inqualifiable puisque le numéro d'immatriculation est relevé, puis communiqué au maire qui le transmet à la gendarmerie.
A noter que 80% de l'ensemble du dépôt effectué est recyclable!
Voici d'ailleurs quelques sacs ouverts.
Dans ce sac, aucun tri n'a été effectué puisqu'on peut voir des bouteilles plastique (recyclables), des cartes de jeu en papier (recyclables), des épluchures de pommes de terre, etc...
C'est vraiment n'importe quoi!
Ici encore, tout est mélangé.
Sans commentaire!
Samedi matin, le site a été débarrassé et ce dépôt sauvage rendu à son propriétaire dans une commune proche d'Erbéviller. C'est une affaire réglée en famille qu'il n'est pas nécessaire d'exposer ici.
A noter que ce genre d'action peut coûter jusqu'à 1 500 € à son auteur. A bon entendeur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci aux personnes qui commentent les articles de ce blog pour qu'il soit toujours plus intéressant.