samedi 2 avril 2011

C'est vraiment le printemps!

Bonjour,
Il est impossible de l'ignorer, même si l'on a pas le calendrier en tête, le printemps est bien là; avec des températures qui font changer la nature très rapidement. La preuve en images.
.
Les Forsythias ouvrent traditionnellement la saison


La nature s'éveille avec le fleurissement des aubépines.
En fait, et je remercie Christian de me l'avoir fait remarqué, il s'agit en réalité de l'épine noire ou prunellier sur lequel on peut récolter les prunelles. On confond souvent les deux.
L'épine blanche ou aubépine fleurit plus tard.






Un bourdon en approche d'une source de pollen dont on devine les pattes arrières déjà bien garnies!









Et les Prunus font également la course en tête.















Les pensées ont résisté à la neige et au froid.














Les jardins prennent des couleurs agréables.














Le Magnolia nous fait profiter de ses belles couleurs.
















C'est également parti pour le cerisier.













Les prairies se garnissent d'herbe et les pâquerettes colonisent toute cette verdure qui revient.













Les tondeuses font leur réapparition.
















Le lilas dont les boutons sont sortis montrera bientôt ses couleurs.







Il ne manque que les hirondelles pour confirmer la saison. C'est vrai que chacun connaît le proverbe:
"Une hirondelle ne fait pas le printemps".
Et si pour une fois, l'exception confirmait la règle!

1 commentaire:

  1. Ancien habitant d'Erbeviller et nostalgique de ses paysages j'apprécie beaucoup la qualité des publications du site que je visite souvent. Un grand merci à son animateur. Pour lui prouver la grande attention que je porte à ses écrits je vais me permettre de lui signaler ce qui me semble une petite confusion. A mon avis la belle floraison des aubépines (épine blanche) est plutôt celle des prunelliers (épine noire).
    Avec mes amitiés.

    RépondreSupprimer

Merci aux personnes qui commentent les articles de ce blog pour qu'il soit toujours plus intéressant.