samedi 16 mai 2015

La nature encore et toujours défigurée

Bonjour,
Encore une fois, un dépôt sauvage sur le bas-côté de la route de Mazerulles a été effectué très récemment (peut-être jeudi 14 ou vendredi 15 mai 2015). Et, nous n'avions encore probablement rien vu car cette fois, il s'agit de verre...qui constituait un aquarium! L'épaisseur des morceaux ne laisse aucun doute. Deux tas se trouvaient à moins d'un mètre du bord de la chaussée.
Voyez vous même, ces deux tas représentent un danger important en raison de la constitution de ce dépôt.

Deux tas de débris d'un aquarium relativement volumineux cassé
 
Le premier tas composé de morceaux plus gros...

...que le deuxième mais bien entendu aussi et peut-être plus dangereux!
Après avoir été prévenu de ce dépôt sauvage, je me suis rendu sur place pour constater la réalité des faits et j'ai aussitôt informé la gendarmerie qui s'est déplacée immédiatement pour prendre des clichés de cet acte parfaitement insensé, ridicule et dangereux; Chacun peut mesurer ma retenue dans le verbe mais ma colère est grande!

Même avec un prunellier fleuri en fond d'image, ces immondices souillent gravement la nature!
  
Avec l'autorisation des gendarmes, j'ai ramassé toute cette cochonnerie pour éviter de donner de mauvaises idées à d'autres, et j'ai conduit tout ceci en déchetterie, à la place ...du propriétaire qui a "zappé" cette solution par ignorance??? ou par un laisser aller qui ne l'honore pas!
Voici donc le résultat de ma collecte.

Trois seaux n'ont pas suffi! Les plus gros morceaux sont à gauche et auraient encore rempli un autre seau!
J'ai évidemment déposé une plainte à la gendarmerie même si certains peuvent penser que c'est inutile. Et je suis bien décidé à recommencer si nécessaire. Car ce genre d'infraction peut valoir à son auteur notamment 1 500€ d'amende.
N'oublions pas que l'environnement sera demain pour nos enfants et petits-enfants ce que nous aurons su leur léguer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci aux personnes qui commentent les articles de ce blog pour qu'il soit toujours plus intéressant.