mercredi 7 septembre 2016

Encore les dépôts sauvages

Bonjour,


Il s'agit de l'entrée de l'ancienne aire de dépôt de déchets verts de Champenoux photographiée le 31/07/2016 alors que celle-ci est fermée depuis déjà plusieurs semaines. L'arrêté et les informations affichés n'y font rien; des personnes sans scrupule ont continué à faire comme d'habitude en ignorant volontairement les consignes. Pourtant claires.
Il faut rappeler que cet espace de dépôt produisait du compost pollué notamment par des hydrocarbures et que c'est une des raisons pour lesquelles il a été fermé. Il faut ajouter que les professionnels, qui ne sont pas autorisés à déposer les déchets verts dont ils facturent l'enlèvement à leurs clients, ne se privent pourtant pas d'accéder aux plates-formes de dépôt de la Communauté de Communes du Grand Couronné sans payer aucune redevance. C'est tout bénéfice pour eux mais le traitement de ces déchets est payé par les habitants de notre communauté de communes.

 





Puisqu'on ne peut plus entrer, on dépose devant. Pas vu pas pris, jusqu'à présent, mais il se pourrait qu'un jour ne ressemble pas aux autres!













De bien curieux déchets verts, dont la destination doit être la déchetterie plutôt que l'abandon sauvage.









Voici encore une fois à quoi mène cet état d'esprit lamentable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci aux personnes qui commentent les articles de ce blog pour qu'il soit toujours plus intéressant.